bandeau 1 bandeau 2 bandeau 3 bandeau 4 bandeau 5 bandeau 6 bandeau 7 bandeau 8 bandeau 9 bandeau 10 bandeau 11 bandeau 12 bandeau 13

Mijoux

Une station des Monts Jura

Vous êtes ici : Accueil > Mairie > Guide des démarches > Ecole > Comment bénéficier du ramassage scolaire ?

Comment bénéficier du ramassage scolaire ?

  • Mis à jour : 5 novembre 2009

Il existe un ramassage scolaire municipal. Ce service est gratuit. Deux bus sont mis à la disposition de ce service :
- un bus de 22 places qui fait le trajet de l’école aux Mars
- et un bus de 8 places qui va de l’école à la Mainaz.

Tout enfant peut demander à bénéficier de ce service dès lors qu’il est inscrit à l’école et que ses parents ont rempli la demande de ramassage avec les renseignements nécessaires.

En cas de manque de place, priorité sera donnée aux enfants aux domiciles les plus éloignés de l’école. Le ramassage scolaire des enfants dont le domicile est situé à moins de 3 kilomètres de l’école ne constitue pas une obligation pour la commune. Les demandes seront malgré tout étudiées. L’acceptation d’une telle demande pendant une année scolaire ne crée pas de droit acquis pour les années suivantes.

Les enfants peuvent être inscrits sans pour autant prendre le bus tous les jours. Ils ont, dans leur carnet de liaison, un planning hebdomadaire où les parents préciseront leur mode de transport. En cas de modification en cours de semaine, les parents devront le signaler par écrit dans le carnet de liaison.

- Pour tous renseignements supplémentaires, adressez-vous à l’accueil de la mairie.

Ci-joint le document à remplir pour bénéficier du ramassage communal :

Documents joints

transport scolaire, PDF, 10 ko